Des châteaux, mais pas en Espagne! (Jour 3, jeudi)

On vous avait laissé à la fin du deuxième jour, voici le troisième. Entre les deux, la nuit fut plus sereine, et les réveils + raisonnables (c’est-à plutôt 7h que 5h pour certains…, si vous voyez ce qu’on veut dire… ;-)) ). La fatigue commence à se faire ressentir. Heureusement, le petit-déjeuner est là pour les requinquer. Céréales ou pain, ils ont bon appétit dès le petit matin!

Après le passage par les vestiaires, nous voilà repartis pour une matinée, direction la plage! Brrrr, il fait un peu frisquet. Les pulls, écharpes, et même bonnets pour certain(e)s les aident à contrer le vent, et les ateliers vont les réchauffer. Surtout qu’il faut courir d’un poste à un autre pour pêcher, trouver des coquillages, et appliquer les enseignements des enseignants. Ça y est, le thermomètre affiche de plus belles couleurs… Enfin, parmi les rencontres du matin, les enfants se sont amusés à observer Ferdinand le goéland et Josette la mouette. On se croirait dans une scène du dessin animé Némo, c’est chouette!

Après cette matinée sportive et instructive, retour au centre Horizon. Au menu de ce midi, ce bon vieux Roi Dagobert, mais le cuistot n’avait pas mis sa culotte à l’envers. Il a bien préparé le jambon, le fromage, ou le thon mayo. Bravo, et merci à l’équipe de la cuisine.

Nous voilà déjà l’après-midi… C’est l’heure d’une nouvelle activité. Direction l’Espagne! Oups, pardon, la côte belge pour un grand concours de construction de châteaux de sable. Munis de pelles, de seaux, et d’imagination (les bulldozers étaient interdits), les enfants ont laissé parler leur inspiration. Résultats: des châteaux dignes d’Harry Potter, des murs d’enceinte un peu surdimensionnés, des tours rondes ou carrées, mais c’est certain, la marée haute ne pourra pas les détruire! Ce ne sont pas des châteaux, ce sont des forteresses! Monsieur Dubuisson, qui nous a rendu visite aujourd’hui, a pu féliciter les enfants. C’est comme à l’école des fans, tout le monde a gagné…

Après un petit goûter, il est déjà temps de rentrer… Ah oui…, on présente nos excuses aux autorités locales: désolés, les enfants ont rapporté la moitié de la plage… dans leurs bottes! On aurait peut-être pas du les autoriser à jouer au toboggan dans les dunes… ;-))

Une fois de plus, les douches seront bien nécessaires, pour faire disparaître le sable (c’est certainement un tour de magie d’Harry Potter encore…), et pour se réchauffer un peu. Ah, au fait…, toujours pas une goutte de pluie. Vous êtes certains qu’on est bien en Belgique?

Il nous reste quelques minutes pour jouer et dessiner un peu. Excusez-nous, on doit filer…

Les enseignants, les accompagnants, et les enfants!