Après une grande visite du Nausicaa, nous sommes allés diner sur la plage. En après-midi, visite au cap Gris-Nez et croquis du phare. Descente jusqu’à la Manche. Ensuite préparatifs pour la soirée casino Royal. Au menu de ce soir, feuilleté au fromage, couscous et fruits. Pour terminer la soirée, remise des prix concours de la plus belle fresque marine et des plus beaux phares.
Archives de catégorie : Non classé
Carnaval
Ce vendredi 5 février, Toute l’école était à la fête!
A la garderie, les élèves de 2ème et 3ème maternelles ont préparé des décors et des masques.
En 2ème maternelle, chez Mesdames Julie et Ludivine, les enfants ont fabriqué de magnifiques chapeaux farfelus.
En Accueil et 1ère maternelles, Nous avons rencontré de petits indiens, avec de jolis chapeaux de plumes! Ceux-ci ont fait la fête le matin. Ils ont dansé et chanté!
L’après-midi, tous les élèves se sont rassemblés, vêtus de leur beau costume, pour le cortège dans les rues de Leuze.
A l’arrivée, de délicieuses crêpes préparées par le Comité des Parents nous attendaient, afin de régaler petits et grands.
A la garderie:
En 2ème maternelle;
En maternelle et primaire:
planète mômes 2016
Ce jeudi 21 janvier, tous les élèves de l’école ont pu participé au spectacle éducatif, organisé par l’équipe Planète Mômes.
Un animateur, armé de chansons, vidéos et de personnages rigolos…est venu nous présenter deux grands thèmes:
-chez les maternelles jusqu’en 2ème primaire: le palais des 5 sens.
Le palais des 5 sens est un jeu mystérieux, mais aussi un lieu magique habité par Mirliton, le chef-cuisiner. Pour trouver la sortie du Palais des 5 sens, Arthur doit réussir cinq épreuves sur le thème de l’alimentation ; il va faire appel pour cela au sens de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du goût et du toucher.
-chez les 3ème à la 6ème primaire: le voyage des aliments.
L’histoire de l’être humain s’articule autour de la production de nourriture et de l’organisation des repas.
Mais avec le développement de l’agriculture intensive et de l’élevage industriel, certains êtres humains ne connaissent plus la provenance des aliments qu’ils mangent.
Souper de l’école: ambiance assurée!
Le samedi 9 janvier 2016, le Comité des Parents a organisé son souper annuel.
Dans une ambiance conviviale, nous avons pu déguster de délicieux plats.
Les enfants se sont ensuite dépensés sur la piste de danse, en compagnie de leurs parents.
Nous remercions les différents bénévoles, ainsi que notre comité dynamique.
Nous disons un grand bravo aux élèves de 2ème maternelle qui ont bricolé de magnifiques bonhommes de neige.
Les bonhommes de neige et animaux du froid (chez Mmes Ludivine et Julie):
Bonnes fêtes de fin d’année
Afin de terminer cette année en beauté, voici en images, nos différentes crèches de Noël, réalisées par nos petits et grands élèves.
Nous vous souhaitons une bonne année 2016 !
Voici, dans le désordre…
3ème maternelle (Mmes Bénédicte)
6ème année (Mme Elodie)
2ème maternelle (Mmes Ludivine et Julie)
Accueil et 1ère maternelle (Mmes Véronique, Isabelle et Lise)
6ème année (Mme Géraldine)
3ème année primaire (Mme Anne et Mr Christophe)
1ère et 2ème années primaires (Mmes Amandine et Isabelle, Mr Rudi)
2ème année primaire (Mme Cécile),
5ème année (Mmes Agnès et Françoise)
4ème année (Mmes Gaëlle et Evelyne)















































