Ils ont vu la mer! (Jour 2, mercredi matin)

Bonjour!

Après des semaines de préparation, après de nombreux ateliers à l’école, après une journée et une nuit de patience, ça y est! Ils ont vu la mer! C’était ce mercredi matin.

Après une nuit courte pour certains (le record est officiellement enregistré: 4h15 du matin! Heureusement, la plupart des enfants se sont réveillés vers 7h), et salvatrice pour d’autres (les bras de Morphée les ont retenu…), direction le petit-déjeuner. Yaourts, céréales, fruits, pain, et même pain d’épices, il y avait de quoi prendre des forces pour partir ensuite vers la plage.

Les dunes à peine traversées, c’est le cri du cœur: « Oh, Madame, c’est la mer! Regarde, c’est marée basse ». Les leçons portent leurs fruits…

Au programme: pêche à la crevette, pêche à la ligne (si, si…), jeux, et ateliers maritimes. On a même croisé Thierry, euh, pardon, Bernard l’hermite, vivant! Autre découverte: « oh, quand on creuse, il y a une mer sous le sable…! ». Certains enfants, enfin, certains bas de pantalon ont également expérimenté le principe de la marée montante: l’eau, ça mouille… Mais tout le monde a pu se sécher dès le retour dans les bâtiments. Côté météo, notre investissement dans les œufs à Sainte Claire est toujours aussi rentable: toujours pas une goutte de pluie à… l’horizon.

Après le repas (dindonneau, sauce champignons, pdt, carottes, et un gâteau ingurgité en quelques secondes), on entame le menu de l’après-midi: jeux de postes, jeux de pistes, et énigmes maritimes.

Rendez-vous dans le prochain texte pour la suite des aventures des marin(e)s d’eau douce!

Les enseignants et leurs accompagnants.