Les cabanes dans les bois

Première journée, premières promenades, et premières sensations…

Le matin, après l’installation dans les chambres, les enfants ont fait connaissance avec « La flèche », Belle Marianne, ou encore Petit Jean, leurs compagnons d’aventure pour cette semaine. Après un jeu de cache-cache dans le domaine de Massembre, direction la chapelle pour enfin rencontrer… tadam… Robin du Bois (c’est comme Robin des Bois mais en plus simple et plus fou)! Le héros du jour les a accueillis dignement, souhaitant la bienvenue aux « enfants de l’escole », comme il dit.

Première mission du jour: fabriquer une boîte pour les pépites d’or! Un peu de terre glaise, on creuse un trou avec le pouce, et hop, c’est fait! Chacun peut alors la décorer à sa guise. Tout est prêt pour y placer les 10 pépites d’or, mais… il va falloir les mériter!

Il est temps de profiter d’un bon repas. Au menu: pâtes froides, jambon, fromage et pain croustillant. Sans oublier un dessert à la fraise….

Et heureusement que les enfants ont pris des forces! Car en début d’après-midi, c’est la « montée de la mort » qui les attend. Une côte effectivement plutôt « mortelle » de quelques centaines de mètres, dans les bois, avec une corde au début mais pas à la fin… Les enfants, eux, n’ont pas eu trop de difficultés. Pour les enseignants, ce fut, disons…, moins facile, les cours de gym sont un peu loin…

Après une rencontre avec les sangliers (derrière des grillages, on vous rassure… 👍), direction le village de Robin. Mais… stupéfaction, à l’arrivée des enfants, toutes les cabanes étaient détruites! Le Shérif est passé par là… Voilà les enfants obligés de les reconstruire. Pas de soucis, 4 groupes, des techniques de construction différente, mais un résultat qui satisferait plus d’un architecte. C’est du solide, les cabanes seront assez robustes pour le reste de la semaine. Certains ont même construit… une balançoire. Ça, c’est amusant!

Promenade dans les bois pour suivre, et retour au « bercail » pour un petit moment de détente et un petit débarbouillage.

Direction à présent le restaurant. Il paraît qu’un bon repas nous attend…

À demain pour d’autres aventures, et d’autres histoires à raconter!

Les enseignants et les accompagnants de l’école Saint Martin.