Les enfants meilleurs que le Père Fouras!

Nous voilà déjà au troisième jour de ce voyage marin… Tout le monde a bien dormi, il faut dire que la journée d’hier en a fatigué plus d’un.

Nouveau petit-déjeuner (avec des céréales en plus, cette fois) pour prendre des forces, et on est parti pour une nouvelle matinée de jeux. Il fait un peu gris dehors, mais ce n’est pas grave, toutes les épreuves se font à l’intérieur, pour notre plus grand bonheur.

Après avoir décroché les clés hier, suite logique du déroulement du jeu de Fort Boyard: les énigmes. Père Fouras a non seulement préparé des indices avec des mots-clés, mais en plus, il a décidé de mettre les enfants à l’épreuve avec des… épreuves.

Et voilà nos moussaillons partis à l’assaut du Fort, euh… pardon, du bâtiment pour dénicher des indices. Pour pouvoir les obtenir, le plus barbu et vieux du Fort a voulu tendre des pièges aux enfants, mais ils ont été plus… forts (logique) que lui!

Cinq épreuves étaient au programme. Pour tester leur adresse, ils ont dû boucler un parcours sur des échasses (pour des Namurois, c’est bien normal…). Pour montrer que leurs neurones n’avaient rien à envier à ceux de Léonard de Vinci, ils ont résolu des mots codes (Ron Howard en avait fait un film…). Pour imiter les papas bricoleurs, ils ont dû choisir les bons tournevis pour les bonnes vis (sans en faire tomber une par terre, sinon… la porte se ferme!). Pour prouver qu’ils avaient la pêche, ils ont effectué une pêche non pas aux poissons de la mer d’à côté mais… aux canards. Et enfin, pour que le Père Fouras ne reparte pas avec ses boyards, ils les ont fait flotter sans sombrer dans l’aquarium. Battu à plate couture le papy Fouras!

À présent, les enfants disposent donc des clés et des énigmes nécessaires, il ne leur reste plus qu’à deviner les mots codes et à retirer la chaîne cadenassée du coffre-fort. Il faudra attendre ce soir pour réussir cette ultime épreuve avant de pouvoir « déguster » le trésor (oups…, on a vendu la mèche… hi hi hi).

La suite du programme passe par le dîner (poisson pané, purée, et poireaux crème), et puis, cette après-midi, direction à nouveau la digue et la plage. Ça tombe bien, la météo s’annonce – grise et + jaune cette après-midi. On devrait en effet saluer le retour du soleil.

Rendez-vous à la prochaine publication pour connaître la suite des aventures des moussaillons!

L’équipe éducative.

<a

href= »http://www.ecolelibreleuze.be/wp-content/uploads/2018/11/05DEB445-6664-4C1C-882F-308A41006A6D.jpeg »>